Chez Aides, le cousin de Felix le chat est un chaud lapin !

Pour sa nouvelle campagne de prévention, Aides a eu recours au dessin animé façon vintage, en noir et blanc. Le héros est un chat qui a un petit air de Félix (du dessin animé, pas des croquettes) et qui multiplie les expériences sexuelles. Le clip rythmé par une musique énergique a été vu plus de 5000 fois en cinq jours.

« Il a neuf vies, vous n’en avez qu’une, protégez vous ! » Le message est simple et passe bien au moment où la prévention contre le SIDA redevient une urgence.

L’utilisation du dessin animé est intéressante, qui plus est sur un sujet où on ne s’y attend pas forcément. Le dessin revient fort dans la pub, avec côté papier la bande dessinée qui est de plus en plus utilisée ces dernières années (La Poste, BNP…). Une tendance pas vraiment surprenante au moment où ces disciplines redeviennent populaires.

Aides mise logiquement sur les réseaux sociaux pour faire circuler sa vidéo virale auprès de la cible jeune. Une page créée spécialement sur Facebook reccueille déjà plusieurs milliers de fan, et accessoirement incite au don. Comme la vidéo, le dispositif est simple mais devrait s’avérer efficace auprès des moins de 30 ans. Il sera accompagné dans quelques semaines par des annonces presse et de l’affichage, sous forme de comics cette fois-ci ! Et un cousin de Grosminet ?

 

Ecrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>