Mayas Vs CFDT : Le grand match de 2012 est lancé ! (et bonne année !)

Tout le monde le sait : la fin du monde est programmée pour le 21 décembre 2012, d’après des spéculations fumeuses d’analystes (fumeurs ?) s’appuyant sur le calendrier Maya. C’est cette vieille croyance que la CFDT a choisi de parodier dans le difficile exercice de la carte de vœux. L’opération intitulée « 2012 Alerte orange » est plutôt réussie et dépoussière le monde très traditionnel des vœux de bonne année.

Le dispositif s’articule autour du site événementiel 2012alerteorange-lefilm.com et reprend tous les codes du cinéma. Une vidéo de 2 minutes met en scène une organisation secrète chargée d’éviter la fin du monde en agissant sur tous les enjeux socio-économiques. Le scénario et la réalisation ont un air de Mission Impossible, mais sans Tom Cruise (ouf !). La vidéo semble avoir trouvée son public avec déjà près de 30 000 vues sur Dailymotion.

-

Alerte Orange par CFDT_TV

 

Le site propose d’envoyer ses vœux grâce à une e-card qui semble représenter l’affiche du film mais où bizarrement rien n’indique qu’il s’agisse d’une carte de vœux. Autres bonus : un diaporama photo, des fonds d’écran et une (timide) Page Facebook.

L’opération a été réalisée par l’agence Nouveau western.

-

Ecrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>