Le Secours Catholique fait entrer les exclus (de la politique) dans la campagne électorale

Avec sa nouvelle campagne de communication, le Secours Catholique a choisi de s’inviter dans la campagne électorale. Sur fond de drapeau tricolore, l’ONG s’adresse aux candidats et électeurs. Elle attire leur attention sur les difficultés rencontrées par beaucoup d’habitants en France : logement, emploi, illettrisme, accès au droit… La campagne est visible depuis quelques jours dans le métro parisien, à la radio et dans la presse nationale. C’est pas (que) parce que c’est la maison, mais ça fait plaisir à voir !

 

 

Réalisée par l’agence Spicy’s, cette campagne de mots se décline en 15 affiches et 5 spots radios, diffusés sur France info et France inter. Sur le site internet dédié, 14 autres visuels viennent compléter le 15 premiers et sont présentés au rythme d’un par jour tout au long du mois de février. Pour chaque thème abordé, quelques lignes présentent l’état des lieux dressé par le Secours Catholique, ses actions et ses propositions. Un QR code positionné en bas de chaque affiche permet d’accéder directement au site web.

La campagne de communication s’inscrit dans une démarche d’interpellation plus large, durant laquelle l’ONG va notamment rencontrer les candidats à l’élection présidentielle, avec des personnes accueillies par ses équipes de bénévoles.

Retrouvez aussi la campagne sur Strategies.fr

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