Mention très bien à « La Méthode Bernard ». La campagne d’Axa qui nous fait marrer

C’est la première fois que j’écris un article sur une campagne du secteur marchand, mais je crois qu’elle en vaut la peine. Tout est parti d’un simple tweet à propos d’une « Méthode Bernard« . Par curiosité mais sans grande conviction je suis allé voir ce qui se cachait derrière et j’ai découvert un univers bien foutu et surtout très drôle. Axa, et son agence Buzzman, m’ont surpris et ont réussi à me faire rire en parlant de « Protection familiale intégrale » !

Les trois vidéos pleines d’excès et d’humour sont marrantes, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’exercice. Surtout, elles sont en lien direct avec le produit : derrière la mauvaise blague on perçoit très bien les risques auxquels nous sommes tous confrontés. Je vous mets ma préférée juste en-dessous, mais il y en a deux autres.

Image de prévisualisation YouTube

Ces trois vidéos, mêmes drôles, n’en font pas une campagne très novatrice. Ce qui m’a vraiment plu c’est la possibilité de piéger ses amis à l’aide de fausses pubs pour des pillules bleues, des sites pour adultes… On a déjà vu des expériences de ce type mais là tout est très simple et le rendu est saisissant. En quelques clics on choisi le sexe de la personne à piéger, on charge sa photo depuis son ordi ou Facebook, on choisit le type de piège, on rentre un e-mail, et c’est fini !

Voici ce que cela donnerait pour ma pomme (voir la page web) :

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde tente l’expérience jusqu’au bout mais le réalisme des pubs générées pourrait bien entraîner un effet boule de neige. Une chose est sure, la campagne va assurer un bon petit buzz autour d’Axa sur le web !

-

1 commentaire sur "Mention très bien à « La Méthode Bernard ». La campagne d’Axa qui nous fait marrer"

Bernard dit:

02 avril 2012

Visitez la page facebook de Bernard !
http://www.facebook.com/LaMethodeBernard?ref=tn_tnmn

Ecrire un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>